Parce que la musique est
le langage universel
de l'humanité
Né en 1976 à Port-Gentil, capitale économique du Gabon (pays d’Afrique centrale). Cephas Legrand dont le nom d’état-civil est Pierre Ngondet est un chanteur auteur compositeur interprète mais également narrateur et romancier.
Il a dû quitter l’école en classe de seconde, malgré un excellent parcours, pour pouvoir se consacrer à sa famille. Pour subvenir aux besoins de celle-ci, il aura fait plusieurs petits métiers. Quelques années plus tard en 2009, il créa une Entreprise de génie civil dont il fut le gérant.
En ce qui concerne sa passion pour le chant et l’écriture, il les possédaient depuis l’âge de 10 ans. La rédaction des poèmes et le chant à tue-tête à l’école ou devant les membres de sa famille lui ont donné confiance et talent. Sa passion de conteur provient de sa mère et de ses oncles maternels qui lui ont inculqué le don d’un narrateur bantu (peuple d’Afrique).
Maintenant, Cephas Legrand réside en France et souhaiterait vous faire découvrir son vaste univers ci-dessous. Vous pouvez donc retrouver ses ouvrages sur Amazon (Les anecdotes légendaires et Aquitaine funeste destin du château de Luambourg) et ses musiques sur les différentes plateformes sur internet (Spotify, Apple music, Deezer, Youtube).
Bienvenue et Bonne découverte à vous.