Né le 13 Avril 1976 à Port-Gentil, capital économique du Gabon (pays d’Afrique centrale). Cephas Legrand dont le nom d’état civil est Pierre Ngondet, est un chanteur autour compositeur interprète, mais également conteur et romancier.
Il a dû quitter l’école mal-grès un parcours parfait pour pouvoir se consacrer à sa famille, qui se composait de sa mère et de plusieurs autres enfants. Pour subvenir aux besoins vitaux de sa famille, il aura fait plusieurs métiers (Aide boulanger la nuit, livreur de denrées alimentaires le jour et le week-end, DJ dans différentes boîtes de nuits).
Sa passion pour le chant et l’écriture, il la possède depuis ses 10ans. La rédaction de poèmes et le chant à tue-tête à l’école ou devant les membres de sa famille, lui on donnée confiance et talent. Sa passion de conteur provient de a mère qui lui à inculqué le don d’un narrateur bantu (peuple d’Afrique).
Maintenant, Cephas Legrand est en France et il compte bien vous faire découvrir son vaste univers. Vous pouvez donc retrouver deux de ses ouvrages sur Amazon (Les anecdotes légendaires & Aquitaine, funeste destin du château de Luambourg) et ces musiques sur les différentes plateformes.
Vous souhaitez avoir plus de détails sur la vie de Cephas Legrand, sur sa personnalité et découvrir une histoire qui vous touchera.